Bordeaux fête le vin

Si vous n’avez pas eu d’article la semaine dernière, cet évènement en est en partie responsable! En effet, je suis montée quelques jours à Bordeaux, pour participer entre autres à la fête du vin.

IMG_20160626_134803

Mais tout d’abord, quel est ce festival? Eh bien tout simplement une fête, autour du vin, et notamment des vins de Bordeaux avec des dégustations, des ateliers. Vous achetez un Pass, 16€ en prévente et 21€ sur place, qui vous donne droit à une dégustation sur chaque pavillon (11 et dont certains proposent de très grands vins, l’occasion donc de les goûter sans se ruiner) + deux coups de coeur, si vous voulez goûter à nouveau un vin par exemple.

20160623_171520

Ce pass vous permet également de participer à un atelier de l’Ecole des Vins. Nous nous avons opté pour une battle de chefs accord mets et vins. Et c’était vraiment sympa, le but étant pour les chefs de cuisiner un plat qui se marie bien avec le vin et non l’inverse comme cela se fait souvent! L’Ecole des Vins propose également un atelier découverte de la dégustation pour les plus novices! Sur leur pavillon vous pouvez également déguster des vins à l’aveugle (et c’est très trompeur croyez moi) mais aussi découvrir les senteurs, les couleurs que le vin peut avoir.

IMG_20160624_131920

Grâce au pass nous avons également pu visiter un chais, Millesima, et du coup en connaître un peu plus sur le commerce du vin, sa conservation, etc. Il y avait d’autres choses proposées avec le pass, comme une dégustation zen mais bien que nous y sommes restées quand même 3 après-midis/soirées, nous n’avons pas eu le temps de tout faire!

IMG_20160624_131527

En marge des pavillons, de nombreuses animations étaient aussi organisées sur les quais ou le miroir d’eau avec notamment la possibilité de visiter le Belem ce célèbre voilier, un spectacle de son et lumière sur la Place de la Bourse mais également un feu d’artifice, chaque soir!

IMG_20160626_134623

Bref, j’ai une assez bonne expérience de cette fête du vin, qui est vraiment l’occasion d’en apprendre un peu plus sur cette boisson, mais aussi de découvrir de nouveaux vins et d’autres capitales du vin puisque Bordeaux a invité plusieurs villes à cette occasion. Alors je ne peux que vous conseiller de vous rendre à cette sympathique et conviviale fête et on se dit rendez-vous là-bas, dans deux ans! 😉

20160625_180732
Sans oublier le superbe porte-verre 😉

A bientôt 🙂

Laisser un commentaire

Une réflexion au sujet de « Bordeaux fête le vin »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *