Série spéciale Espagne #2 : Valencia

C’est le retour de cette série voyages spéciale Espagne, on quitte les Bardenas et on part à présent un peu plus au sud-est à la découverte de la ville de Valencia… C’est une des plus grosses villes d’Espagne après Madrid et Barcelone. Elle a donc à la fois l’attractivité que peut avoir une ville de cette envergure, le charme d’une station balnéaire, l’ambiance conviviale espagnole ou encore un méli mélo architectural impressionnant.

DSC05579

Valencia, c’est aussi la ville de la fameuse Paella, alors s’il y a un lieu pour en goûter une, c’est forcément ici! Mais il n’y a pas que la gastronomie à ne pas rater, car Valencia est aussi connue pour sa Cité des Arts et des Sciences dont l’architecture est assez étonnante, et conçue par le célèbre Santiago Calatrava!

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Juste à côté de cette Cité des Arts et des Sciences, il y a un aquarium fabuleux, L’Océanographique. Il est organisé en différents pôles qui présentent chacun un continent avec sa faune et sa flore marine. J’ai trouvé ce concept plutôt pas mal car finalement quand on va dans les aquariums habituels, on voit pleins de poissons certes, mais on n’en apprend pas forcément sur leur habitat et leur milieu de vie.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Sachez que je suis allée deux fois à Valencia, une fois à la Toussaint et une fois en plein mois d’août. Eh bien, dans tous les cas il y fait très chaud. 37 degrés en octobre, alors qu’en France j’avais déjà presque sorti le bonnet… 😉

Première preuve : le débardeur
Première preuve : le débardeur
Et deuxième preuve
Et deuxième preuve

Mais les deux fois où j’y suis allée, je n’y suis restée qu’une journée. Plus une autre journée pour faire l’Océanographique. Accompagnés d’enfants, nous avons opté pour une visite en accéléré et ludique : le bus. Oui oui, de vrais touristes de base! 😉 J’avais un a priori à propos de ce genre de visite guidée, et s’il est vrai que je préfère quand même vadrouiller à ma guise avec un plan dans les mains et un guide, cette façon là n’est pas non plus à jeter. Elle permet de voir l’essentiel et d’en apprendre un peu sur l’histoire de la ville.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Le plus marquant dans cette ville reste pour moi le contraste architectural. On y trouve un peu de tout: art mauresque, art nouveau, art gothique puis futurisme, architecture complètement contemporaine!

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

En n’oubliant pas que Valencia est au bord de la mer bien sûr!

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Aimeriez-vous aller à Valencia?

A très vite pour la suite! 🙂

25 réflexions au sujet de « Série spéciale Espagne #2 : Valencia »

  1. Je ne connais pas du tout Valencia mais j’espère bien découvrir cette ville un jour. Tes photos sont superbes en tous les cas, l’architecture est splendide ! Bises et bon weekend 🙂

    Répondre

  2. je dois t’avouer que 37°, c’est un peu beaucoup pour moi, pas sûr que j’y survive!

    Répondre

    1. Ah oui oui c’est vraiment énorme! On a envie que d’une chose: se mettre à l’intérieur. Mais lors de ma seconde virée il faisait moins chaud alors c’était bien plus agréable 🙂

      Répondre

  3. Vos photos et commentaire reflète assez bien la ville de Valencia. Cependant, vous ne parlez pas de l’art de vie et des festivités. La plus fameuse se nomme Les Falles en Valenciamo et las Fallas en Castillano. Cette fête met en lumière tous les éléments que vous présentez et bie, d’autres encore. Si vous ne connaissez pas, je vous invite à venir y participer.

    Répondre

  4. Une très belle ville Valencia , moi je mis rend souvent car ma grand mère vie a Javea 1h15 au sud et je ne m’en lasse pas !!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *