Série spéciale Espagne #4 : Saint Sébastien

On quitte la côte est de l’Espagne pour se diriger vers la côte Atlantique. L’occasion pour moi de vous présenter Saint-Sébastien, San Sebastian en espagnol ou Donostia en basque. Je vous en ai déjà parlé, car je m’y rends assez souvent, quasiment dès que je rentre sur la Côte Basque, et cette ville a été le décor de quelques tenues (ici et ici par exemple). Mais si je lui consacre à présent un article c’est parce que vraiment, Saint-Sébastien est la ville que je préfère au Pays Basque espagnol.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Elle a d’abord toutes les caractéristiques de ces stations balnéaires qui ont vu défiler reines et rois à la Belle Epoque: De beaux et élégants bâtiments voire palais, une plage, La Concha qui porte bien son nom puisqu’elle a la forme d’un coquillage, entourée d’arcades et dont l’entrée principale est encadrée de deux grandes et belles horloges. Une promenade a été aménagée tout autour, fermée par de jolies grilles blanches.

p5239878

Il y a bien sûr d’autres plages, mais celle-ci reste ma préférée. Attention cependant à la marée montante… Je me suis déjà faite avoir donc surveillez bien la montée des eaux! Au risque d’avoir vos affaires toutes trempées… 😉

p2272347-600x450

Mais ce que je préfère ici, c’est l’ambiance. Une ambiance toute particulière que je ne retrouve nulle part ailleurs. Ici, il y a tout le temps du monde dehors. Ça vit, ça bouillonne! Les gens vivent la plupart du temps à l’extérieur, c’est là qu’ils se retrouvent.

p2272354-600x450Le vieux Saint-Sébastien, parsemé de bar à pintxos (ces délicieux tapas composés d’une tranche de pain sur laquelle on dépose de la nourriture, souvent du jambon, du fromage, de la tortilla ou du poisson…), est un des lieux plébiscités pour se retrouver justement. Tout le monde est debout, un verre dans une main, un pintxo dans l’autre, la convivialité est le maître mot.

p2272352-600x450

Si la gastronomie prend une place très importante dans cette ville (c’est ici qu’il y a le plus d’étoiles Michelin au mètre carré, rien que ça…) il ne faut pas sous-estimer le patrimoine culturel de Saint-Sébastien. De nombreux édifices religieux à visiter par exemple, de nombreux musées (et un aquarium vraiment top!) mais aussi des oeuvres architecturales plus contemporaines comme le Kursaal.

p2272344-600x450

N’oubliez surtout pas d’aller au sommet du Mont Urgull, de là-haut vous aurez un splendide panorama sur toute la ville…

Et si vous avez raté les précédents articles consacrés à l’Espagne, vous pouvez les retrouver ci-dessous!Las Bardenas
Valencia
Barcelone

A très vite avec la prochaine étape : Bilbao! 😉

6 réflexions au sujet de « Série spéciale Espagne #4 : Saint Sébastien »

  1. Superbe cet article , je ne connais pas du tout San Sebastian mais j’espère bien m’y rendre un jour. En tous les cas, tes photos me donnent vraiment envie de découvrir ce beau coin de l’Espagne. Bises 🙂

    Répondre

    1. Oui, l’Espagne Atlantique reste assez méconnue par rapport à la Côté méditerranéenne ou le sud, pourtant il y a de très jolis coins et beaucoup moins de monde 😉

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *