Trois bonnes adresses lyonnaises #8 : Spécial cuisine asiatique

Je vous avais fait un article spécial cuisine du monde c’est vrai. Mais j’aime tellement la cuisine asiatique que j’ai décidé d’en faire une rubrique à part entière. En effet, je teste tellement souvent ce type de restaurant qu’il m’est assez aisé de vous concocter cet article! 😉 Alors on y va, pour un tour d’horizon de mes bonnes adresses de cuisine asiatique à Lyon !

Gang Nam : Le coréen au cœur de Lyon

cuisine asiatique à Lyon

Je n’avais jamais testé auparavant la cuisine coréenne. Je n’avais même d’ailleurs jamais pensé à tester… Quand un jour une collègue m’a parlé de ce resto tenu par une amie coréenne j’ai pourtant tout de suite eu envie de tester. Une vraie surprise pour moi. Une belle découverte car j’ai adoré! Déjà, au fond du restaurant, une plus petite salle avec des tables (presque) comme en Asie, on enlève ses chaussures bien sûr avant d’aller s’asseoir!

J’ai ensuite opté pour un menu à 60€ (ne criez pas ne criez pas!) pour deux personnes (ça va déjà un peu mieux non? ^^) très complet: des raviolis grillés en entrée (un délice), un barbecue coréen qui consiste à faire griller du boeuf mariné sur une plaque chauffante accompagné d’un Bibimbap (riz mélangé avec des légumes) ainsi qu’une soupe miso, d’un kimchi (chou chinois au piment) et de divers condiments comme du tofu grillé, de l’omelette…

Comment vous dire que c’était juste un vrai régal? La viande était succulente. Enfin tout était bon. Mais moi qui ne suis pas très viande rouge là j’ai adoré! En plus, le service est impeccable, les serveurs sont très prévenants. Bref je recommande complètement et j’y retournerai avec grand plaisir!

Gang Nam – 6 rue Thomassin – 69002 Lyon

La Petite Maison Thaï : où tout est petit… sauf le goût!

cuisine asiatique à Lyon

J’ai découvert ce resto un soir de dèche. Je venais d’emménager dans le quartier et je ne connaissais donc pas encore trop les bonnes adresses. Weekend de fête des lumières, aïe, hors de question d’aller en ville. Et puis en farfouillant un peu sur internet, j’ai décidé de tester La Petite Maison Thaï. Petite, c’est le mot. Mieux vaut réserver car il y a peu de place. Mais ça n’en est que plus chaleureux et rend les échanges avec le patron, très sympa au passage, plus faciles!

Je n’avais pas trop d’appétit ce soir là donc j’ai juste pris un thé au jasmin et un plat : un pad thaï aux crevettes. Ce que j’ai pu en retenir, c’est que c’était très savoureux et dans des proportions correctes! Le petit plus, c’est que vous avez le choix entre plusieurs plats plus ou moins épicés. Selon votre goût, vous pouvez donc choisir. Fini les plats immangeables car trop piquants donc!

La Petite Maison Thaï – 16 rue de Sèze – 69006 Lyon

Manto : la bistronomie chinoise

cuisine asiatique à Lyon

Autant j’avais déjà testé pas mal de cuisine de fusion franco-japonaise, autant franco-chinoise, jamais. Je ne sais pas si c’est plus rare ou juste que je n’y avais encore jamais fait attention. Pour cette dernière bonne adresse de cuisine asiatique à Lyon nous allons donc nous arrêter chez Manto! Une multitude de formules vous sont d’abord proposées. Personnellement j’ai pris une formule entrée + Manto (on y reviendra) pour 22€. Ce n’est pas forcément bon marché comme prix. Mais cela a été un vrai plaisir que d’y déjeuner. La cuisine est délicate et raffinée. Donc ça les vaut franchement.

J’avais le choix entre deux entrées : un wrap végétal et une soupe à l’oseille et boulettes de porc gluant. J’ai pris la soupe, et je n’ai pas regretté car c’était un régal! J’ai rarement mangé une soupe avec autant de goût et je n’en ai pas perdu une seule goutte. Le plat était donc le fameux “Manto”. C’est la spécialité de la maison. Des sortes de grosses ravioles garnies soit de porc, de boeuf, de crevettes ou de légumes. J’en ai choisi une de chaque. Et croyez-moi elles sont toutes aussi bonnes les unes que les autres!

Parlons un peu du lieu pour finir. Il est tenu par un couple adorable et très attentionné. La salle est toute petite et a un air de cantine, mais une cantine coquette tout de même. Pensez donc à réserver car les places sont chères! Une chose est sûre, je reviendrai. Manto m’a donné une toute nouvelle image de la gastronomie chinoise, et rien que pour ça je vous pousse fortement à tester vous aussi!

Manto – 7 quai de la pêcherie – 69001 Lyon

C’en est fini pour aujourd’hui. Mais j’ai d’ores et déjà de nouvelles adresses de cuisine asiatique à Lyon à vous partager. Donc vous aurez très certainement un second volet! 😉 En attendant, n’hésitez pas à me partager vos adresses, je suis plus que preneuse héhé!

A très bientôt 😉

Articles similaires / Trois bonnes adresses lyonnaises
Pour le goûter
Spécial cuisine du monde
Sur le pouce
Spécial brunch

8 Commentaires

    • Manon
      Auteur
      août 31, 2018 / 4:51

      Moi aussi en lisant mon article j’ai envie d’y retourner 😉

    • Manon
      Auteur
      septembre 1, 2018 / 12:18

      Y a plus qu’à venir à Lyon 😉

  1. septembre 1, 2018 / 6:35

    Coucou Manon, tu vas bien? je suis fan de la cuisine asiatique, je ne pourrais pas venir déguster les bons petits plats qu’il propose dans ces restaurants, mais à La Réunion, en majorité nous avons beaucoup de resto asiatiques.
    Bisous passe un bon week-end

    • Manon
      Auteur
      septembre 1, 2018 / 12:18

      Oui ça ne m’étonne pas, vous n’êtes pas très loin de l’Asie 🙂

  2. septembre 15, 2018 / 9:08

    Ces adresses ont l’air tellement délicieuses, je les ajoute à ma liste de bonnes adresses pour un futur séjour lyonnais 🙂

    • Manon
      Auteur
      septembre 18, 2018 / 4:21

      N’hésite pas à consulter les autres articles à ce sujet alors 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.