Trois bonnes adresses lyonnaises #7 : Spécial cuisine du monde 2

Vous avez dit cuisine du monde à Lyon ?

Comme je vous le disais dans le premier volet spécial cuisine du monde à Lyon, j’adore découvrir des cuisines différentes de ce qu’on peut manger en France. C’est donc tout naturellement que je vais fréquemment goûter la cuisine d’autres pays, car les adresses ne manquent pas dans notre belle ville! Allez, on repart donc pour un nouveau tour du monde!

El Cafetero : La cuisine familiale colombienne au cœur du 6ème

cuisine du monde à Lyon

En passant la porte, vous entrez dans l’ambiance. Une musique latino qui réchauffe le coeur. Une jolie déco qui donne envie de prendre de suite son sac direction la Colombie!

Le menu est très alléchant et c’est difficile de faire un choix. Comme nous étions deux et enclins à partager, nous prenions à chaque fois un plat différent afin de tout tester. Ainsi, j’ai pu goûter leurs succulentes empanadas, des chaussons de farine de maïs au boeuf avec une sauce pimentée. Puis un ceviche de crevettes en entrée. En plat, de nouveau un ceviche mais de cabillaud cette fois ci accompagné de frites de manioc juste délicieuses! Ainsi qu’un plat traditionnel, « bandeja paisa » composé de haricots rouges cuisinés, saucisses et poitrine grillées, galette de maïs, avocat, oeuf, banane plantain… Un vrai régal je vous promets! Personnellement, je n’avais plus de place pour le dessert, mais la carte là aussi donne vraiment envie!

Je pense assurément retourner dans ce restaurant car vraiment, je veux tester d’autres de leurs plats qui me donnaient tellement envie! Le service vraiment adorable, avec leur bel accent chantant, nous avons même eu droit à un digestif gratuit. Comptez une trentaine d’euros pour entrée-plat-dessert à la carte.

El Cafetero – 53 rue Tronchet 69006 Lyon

Le Shalimar : Une cuisine indienne chaleureuse

cuisine du monde à Lyon

Dans le volet précédent de mes adresses de cuisine du monde à Lyon, je vous parlais du Rajput. On continue donc avec une autre bonne adresse de restaurant indien : Le Shalimar. C’est en plein coeur de Lyon, sur les quais du Rhône côté presqu’île, que ce restaurant nous accueille dans une décoration magnifique.

A peine la porte franchie, on se retrouve transporté sur un autre continent. Les serveurs, dans leur uniforme blanc immaculé, sont très accueillants et attentionnés. Différents menus sont proposés, j’ai opté pour celui à 29€ en choisissant les pakoras en entrée, le poulet korma en plat, un shalimar nan et de l’ananas en dessert. Les pakoras sont une sorte de beignets aux aubergines, champignons et oignons. Ils étaient vraiment délicieux et nourrissants, j’aurais quasiment pu m’en contenter… Le poulet korma, accompagné d’un riz basmati safrané, est servi dans une sauce aux amandes. Un vrai délice! Mais voilà, comme toujours dans les restaurants indiens, c’est trop copieux! Je n’avais plus du tout de place pour le dessert ce pourquoi j’ai plutôt opté pour un fruit… Le Nan Shalimar était très bon, moi qui prend généralement au fromage, celui ci à l’ail, au piment et au méthy était plutôt original.

Le Shalimar, c’est donc une très bonne adresse car tout y est vraiment très bon et servi dans de grandes quantités. Leçon retenue, la prochaine fois je prendrai à la carte et je prendrai moins pour ne pas gaspiller… Un peu cher cependant peut être par rapport à ce qu’on peut trouver ailleurs et j’ai un peu été déçue par la qualité du dessert.

Le Shalimar – 39 quai Docteur Gailleton 69002 Lyon

Café Lisboa : un bout de Portugal dans l’assiette

cuisine du monde à Lyon

C’est un soir de dèche et en sortant tard du boulot que je me suis décidée à tester cette adresse qui me faisait de l’œil depuis un moment. J’appelle pour réserver. J’ai de la chance, c’était la dernière table de disponible. D’ailleurs, à présent ils ne prennent plus de réservations. Mon partenaire de crime me rejoint à la sortie du bus et on y va directement.

Des airs de petite cantine dans ce Café Lisboa. Et une carte alléchante. Difficile de faire un choix devant cette multitude de tapas qui font envie. Je me décide pour une assiette de poulpe au four, du fromage et un peu de charcuterie. Mon copain lui, prendra plutôt un sandwich végétarien et un riz coquin à la tomate (une tuerie!). J’avoue avoir longtemps hésite pour une bacalhau a braz, car pour en avoir mangé au Portugal, je sais que c’est un régal! En dessert, je craque bien évidemment pour le fameux pasteis de nata!

Côté prix, c’est pas forcément donné pour des tapas. Mais la qualité est là, donc c’est le principal. A éviter peut être pour les gros mangeurs, sinon c’est votre banquier qui ne va pas être content! 😉 Côté service, c’est plutôt pas mal, même si les serveurs sont vite débordés. Faut dire qu’il y a pas mal de monde dans cette petite cantine, et que l’équipe est relativement petite… Patience donc, ça vaut le coup je vous assure!

Café Lisboa – 9 rue des Quatre Chapeaux – 69002 Lyon

Et voilà, on en a fini aujourd’hui avec ces adresses de cuisine du monde à Lyon ! N’hésitez pas à me partager les vôtres, vous savez que je suis friande de tout cela! 😉 Et d’ailleurs, si vous aimez ce type de resto, restez connectés, un troisième volet est en cours…

A bientôt les gourmands!

Articles similaires
Pour le goûter
Spécial hiver
Sur le pouce
Envie de brunch

18 réflexions au sujet de « Trois bonnes adresses lyonnaises #7 : Spécial cuisine du monde 2 »

  1. Genial ! Je vais très rarement dans ce genre de restaurant, je suis plutôt adepte des restaurants traditionnels mais j’ai adoré le restaurant le karachi à côté de la part dieu ! Et ceux que tu présentes font vraiment envie 😀

    Répondre

  2. Hello Manon,

    J’avais déjà très envie de découvrir Lyon mais alors après avoir lu ton article c’est encore pire ! Je prends note de tes bonnes adresses pour un futur séjour là bas 😉

    Bises ♥

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.