
Le long du fleuve Saint Laurent
Depuis Tadoussac, nous devions aller jusqu’en Gaspésie. Sur la carte, ça avait l’air simple et proche. Mais c’était sans réfléchir à l’immensité du territoire et au fait que les distances sont multipliées au Canada. Nous aurions pu couper par le fleuve en ferry, mais c’était un peu cher et puis nous avions le temps. Alors au lieu de se précipiter et de faire toute la route d’une traite, nous avons préféré prendre le temps de nous balader durant deux journées le long du fleuve Saint Laurent !
Ainsi, nous avons alterné trajets en voiture et pause dans de très jolis endroits… Je vous assure que les 10h30 de voiture sont passées très vite ! 😉

Kamouraska mon coup de cœur côté fleuve Saint Laurent
C’est la 6ème étape de ce road trip à travers l’est canadien et dans chaque article je vous parle de « coup de cœur ». En même temps, ce pays est un vrai bijou ! 😉 En tout cas, pour être précise cette fois, si vous êtes limités en temps, je ne vous conseille pas forcément cette balade. C’est sympa mais ce n’est certainement pas un incontournable du Québec !
Néanmoins, Kamouraska a été la pause que j’ai le plus appréciée. Et nous en avons fait des pauses ! Rivière-du-loup, L’Isle Verte, Rimouski… Mais quand j’ai jeté un œil à mes photos je me suis rendue compte que j’en avais pris seulement à Kamouraska. Hasard ?

Le fleuve Saint Laurent : un fleuve aux allures d’océan
Nous commencions à présent à être un peu familier avec le fleuve Saint Laurent. Nous l’avions déjà côtoyé lorsque nous étions à Tadoussac ainsi qu’à Québec. Cependant, si à Québec nous pouvions facilement accepter l’idée que le Saint Laurent est bien un fleuve, à Tadoussac ou à Kamouraska il était difficile d’y croire. En même temps, vous avez déjà vu des baleines dans un fleuve vous ? Quand je vous dis que tout est multiplié ici, c’est aussi le cas des distances entre les rives des fleuves ! 😉
En tout cas, le fait de s’asseoir au bord du fleuve Saint Laurent et de regarder les vagues (oui oui les vagues) déferler sur le rivage était aussi apaisant que d’aller à l’océan.

Pas mal comme pause n’est-ce pas ? Je ne regrette absolument pas de ne pas avoir pris le ferry et d’avoir fait tout le tour pour aller jusqu’en Gaspésie ! Cette étape nous aura permis de souffler un peu de notre rythme effréné pour cette première partie de road trip. Et de profiter surtout.
A très vite pour notre prochaine étape, qui, vous l’aurez deviné, sera en Gaspésie ! 🙂
Les paysages sont magnifiques !
Très jolies photos !
A bientôt, Marie
http://www.bonjoourmarie.com
Auteur
Oui j’ai pas de grand mérite là dedans 😉
Dis donc !! c’est super beau !!
Bisous – Annso
Auteur
Oh oui 🙂
Coucou
L’avantage est de pouvoir profiter au maximum du paysage et ils sont beaux !
J’avais visité le Canada en été 2017. J’aimerai y retourner un jour.
Bises
Auteur
Oui, on n’est pas passé à côté comme ça 🙂
Ouah c’est vraiment magnifique, et ça devait être hyper relaxant. Ca donne vraiment envie de prendre un bon bol d’air frais !
J’ai de plus en plus envie d’aller au Canada !
Auteur
Oui une vraie pause bienfaisante 🙂
Bonjour, c’est une superbe balade que tu nous proposes! nous passons une semaine au Canada entre Montréal, Toronto et le sentier de Bruce en avril pendant nos trois semaines dans l’est-américain, Nous n’aurons pas le temps d’en voir plus mais je pense que nous aurons déjà un petit aperçu de l’immensité de ce si beau pays! 🙂 Bonne soirée!
Auteur
Tu peux relire mon article sur Montréal si tu veux, et j’en ai un en préparation sur Toronto mais pas sûr qu’il sorte d’ici avril donc n’hésite pas si tu veux des conseils 🙂
Coucou! Les photos sont superbes,
Bisous
Auteur
Merci Nina 🙂
Hello ma belle,
comment vas tu ? Les paysages sont vraiment magnifiques, les couleurs sublimes et ça a un coté aussi très reposant. Merci de partager les photos de ce magnifique fleuve qui, comme tu dis, ressemble vraiment à un Océan!
Bisous et belle soirée
Mimi
Auteur
Oh oui, tellement reposant !
C’est vrai qu’au vu de tes photos, on dirait un océan plutôt qu’un fleuve ! Je rêve d’aller au Canada à l’avenir et je dois dire que tes articles me donnent encore plus envie d’y aller.
Auteur
Hihi reste connectée alors, il y en a encore tout un tas qui vont arriver 😉