Ces influenceuses écolos que j’aime suivre

Existe-t-il des influenceuses écolos ?

Je partage de temps à autre dans mes stories Instagram les comptes que j’apprécie. Parfois, dans le lot, il y a un ou deux influenceurs plutôt orientés green. Zéro déchet, végétarisme ou véganisme, déconsommation, DIY… Les thèmes sont variés. J’ai eu plusieurs retours positifs par rapport à ces comptes qui sont un peu moins connus. En effet, c’est un peu moins vendeur. Pourtant, les sujets que ces personnes traitent sont de mon point de vue très importants. Ils me permettent de remettre en question ma façon de consommer au quotidien et surtout de voir qu’il existe toujours d’autres alternatives au système d’hyper consommation auquel nous avons été habitués. Ainsi, je vous présente quelques unes de ces influenceuses écolos qui m’inspirent ou que j’aime tout simplement suivre !

Je deviens Ecolo

influenceuses écolos

Lucie aka Jedeviensecolo prône l’écologie qui rend joyeuse. Et c’est vrai que ses posts ou stories sont toujours pleines de joie. Un contenu qui file la pêche alors que généralement l’écologie ça déprime pas mal. Au programme : découvertes de marques écolos, conseils et astuces pour un style de vie avec moins d’impact sur notre belle planète, des looks, des recettes… Bref, un compte bien complet qui fait de Lucie une des influenceuses écolos que j’aime le plus suivre ! Elle tient également un blog qui vient en complément de ses posts Instagram.

Naturellement green

influenceuses écolos

Noémie ou naturellementgreen a été pour moi une aide précieuse dans mon envie d’aller vers le zéro déchet. En effet, je m’étais inscrite à son programme « 52->0 un an pour devenir zéro déchet », avec un mail toutes les semaines donnant des astuces pour éliminer les déchets de sa vie. Je suis encore loin d’être à zéro déchet, mais ma poubelle s’est quand même considérablement allégée grâce à ses conseils. Si aujourd’hui je ne reçois plus le programme, elle est quand même une source d’inspiration quotidienne sur Instagram où elle prône le minimalisme. Pour aller un peu plus loin, elle écrit également des articles à ce sujet sur son blog.

A shot of green

influenceuses écolos

Un peu moins connue, Marie du compte A shot of green n’en reste pas moins une de mes influenceuses écolos préférées. J’ai d’abord découvert son blog que j’ai englouti d’une traite. A l’époque, je voulais me lancer dans le zéro déchet et je cherchais pas mal de conseils sur internet. J’aime énormément sa façon d’expliquer les choses sans prise de tête et de manière décomplexée. Elle avoue ses faiblesses et montre qu’il n’y a pas qu’une voie en matière d’écologie et qu’il ne faut pas culpabiliser. On est bien loin de l’image de l’écolo radical qu’on peut avoir et c’est ça que j’aime chez elle.

Cotton And Travel

influenceuses écolos

Entre voyages éthiques et mode éco-responsable, Marie alias Cottonandtravel se distingue un peu des autres influenceuses écolos présentées juste au-dessus. Elle se rapproche un peu plus des autres comptes que j’ai l’habitude de suivre. Ceux avec une orientation mode ou voyage. Cependant, ici, Marie va un peu plus loin. Elle croise mode et voyage pour partir à la rencontre de ces personnes qui fabriquent nos vêtements. Elle a d’ailleurs une catégorie « Textiles of the World » sur son blog. Ce que j’apprécie ici, c’est qu’elle arrive à fusionner deux mondes qui au premier abord sont très éloignés : la mode et les voyages avec l’écologie. Il ne s’agit pas de tout arrêter mais de consommer mieux et durablement.

Julie Pancakes

influenceuses écolos

Julie, de Julie_pancakes se décrit elle-même comme une écolo imparfaite. Loin d’être moralisatrice, elle donne ses conseils et ses réflexions en matière de zéro déchet et de minimalisme sur Instagram et son blog. Elle passe tout dans son viseur « écolo » pour essayer de mieux consommer. En fait, tout part du bon sens. Comme celui de ne pas acheter de tomates en hiver car ce n’est tout simplement pas la saison. Ce sont des choses qui peuvent sembler bêtes mais qui pourtant ne sont pas forcément évidentes pour tout le monde… Dont moi il y a quelques années ! Une bonne entrée en matière pour les novices en écologie, et une bouffée d’air frais pour les plus avertis.

Je vous ai ici présenté cinq influenceuses écolos françaises. Mais sachez qu’il en existe beaucoup d’autres, surtout anglophones. Si cela vous intéresse de les découvrir, je pourrai faire une suite à cet article, à vous de me dire. N’hésitez pas non plus à me partager vos propres découvertes, je suis avide d’inspiration et de conseils en terme d’écologie. Il devrait y avoir bien plus d’influenceuses écolos. Mais je suis persuadée que ce n’est qu’une question de temps !

A bientôt 🙂

16 Commentaires

  1. 12 avril 2019 / 6 h 51 min

    Coucou !
    Merci pour cette sélection ! Il y en a quelques unes que je suis en particulier Julie Pancakes que j’aime beaucoup. Pour les autres je vais aller faire un tour sur leurs compte 🙂 Belle journée 🙂

  2. 12 avril 2019 / 8 h 53 min

    Hello
    Effectivement, on lit parfois des discours très culpabilisants sur le zéro dechet, ce qui a plus tendance à me faire fuir, Je préfère donc aller vers des personnes plus humaines qui reconnaissent qu’elles même ont dû mal. Ça me paraît plus plausible et plus honnête comme discourt.
    Merci pour ton partage.
    Bises

    • Manon
      Auteur
      12 avril 2019 / 17 h 22 min

      Oui, on n’est pas tous des super héros de l’écologie !

  3. 12 avril 2019 / 12 h 46 min

    Ton article tombe vraiment à pic: je me disais justement que mes réseaux manquaient cruellement d’influenceurs green, mais je ne savais pas trop où les dénicher ahah
    Du coup je vais aller suivre tout ce petit monde, merci beaucoup !

    • Manon
      Auteur
      12 avril 2019 / 17 h 22 min

      Hihi effectivement ça tombe bien 🙂

    • Manon
      Auteur
      17 avril 2019 / 17 h 29 min

      Ravie de te les faire découvrir 😉

  4. 16 avril 2019 / 5 h 53 min

    Coucou, sympa ton post, c’est un sujet que j’aime suivre moi aussi, je vais aller voir les différentes blogueuses que tu listes! bises!

  5. 17 avril 2019 / 19 h 03 min

    Hello,
    Merci pour ton partage je ne les connaissais pas du tout ! Leurs univers sont ultra chouettes !

    • Manon
      Auteur
      19 avril 2019 / 18 h 02 min

      Oui j’adore 🙂

  6. 19 avril 2019 / 15 h 57 min

    Hello ma belle,
    comment vas tu? Merci de partager avec nous tes comptes chouchoux 🙂 J’en connaissais certains mais pas tous donc de jolies découvertes 😉
    Bisous
    Mimi

    • Manon
      Auteur
      19 avril 2019 / 18 h 01 min

      Parfait alors 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Vous recherchiez quelque chose?