Look d’hiver : Roméo, O Roméo!

Roméo & Juliette Part. II

On retourne dans le magnifique Parc de Lacroix Laval à Marcy l’Etoile, tout près de Lyon pour ce look d’hiver. J’aime vraiment cet endroit et notamment cette petite tourelle! Tout de suite, quand on est dedans, on a des airs de Juliette écoutant la sérénade de Roméo… Bon ok, je m’emporte peut être un peu. Mais n’empêche, c’est l’endroit idéal pour se ressourcer et se rapprocher de la nature!

Au coeur de l’hiver

Même si le printemps approche, les températures ces derniers temps étaient plutôt glaciales… Pour contrer cela, j’aime porter des couleurs plus chaudes. Dans les accessoires notamment. D’où ce choix pour des tons marrons ou orangés pour accompagner ce look d’hiver.  Avec une combishort qui tient bien chaud et qui passe partout c’est parfait! Et en plus, je suis assortie au lieu de shooting! C’est pas beau ça? 😉

Des petits créateurs

Ce look est parsemé de détails qui ne proviennent pas du mass market. Et pour cause, ils ont soit été achetés auprès d’artisans soit chez de petits créateurs. Mon collier d’abord, en graines de guarana, aussi appelées graines magiques, vient tout droit du Brésil. De quoi réchauffer l’atmosphère direct. Ma bague vient d’une créatrice lyonnaise de bijoux, Louise Vurpas. La petite histoire du bracelet boussole est que je l’ai gagné à un concours organisé par la jolie Jenychooz. Mais il a été créé par une petite marque Made In France Seasons in Wonderland. Enfin, les deux autres bracelets viennent aussi d’une créatrice lyonnaise, l’Atelier de Mandarine.

Éclectisme de rigueur

Si vous faites partie de mes fidèles lecteurs, je pense que vous avez compris que j’aime mélanger les genres. Pas vraiment de total look pour moi. Au contraire, je vous propose ici une combishort Bershka ceinturée avec un carré de soie Hermès. Association improbable? En tout cas, je trouve que cela fonctionne assez bien! Je casse le classique de cette tenue par des détails qui font mouche. Collants colorés, accessoires qui brillent ou qui rehaussent de couleurs. Et le tout accompagné de l’intemporelle paire de Converse et d’un sac piqué à ma grand-mère. Faire du neuf avec du vieux, j’adore!

look d'hiver look d'hiver look d'hiver look d'hiver look d'hiver look d'hiver look d'hiver look d'hiver look d'hiver look d'hiver look d'hiver look d'hiver look d'hiver look d'hiver look d'hiver look d'hiver look d'hiver look d'hiver

Combishort : Bershka – Collants : Gambettes Box – Sac : Vintage – Ceinture : Hermès – Boucles d’oreille : Bijoux Brigitte – Collier : Acheté au Brésil – Bagues : & Other Stories / Louise Vurpas – Chaussures : Converse – Bracelets : L’Atelier de Mandarine / Seasons in Wonderland

A très vite 🙂

 

Articles similaires
Promenons-nous dans les bois…
Divine Trouvaille
Belle des champs
Une danse avec le vent
Essentiels

32 réflexions au sujet de « Look d’hiver : Roméo, O Roméo! »

  1. Les couleurs sont magnifiques! tes photos sont très belles, avec une touche de poésie je trouve avec le soleil couchant!
    J’aime beaucoup ta robe et ton sac à main!
    bisous!

    Répondre

  2. Coucou ma belle! Merci pour ton commentaire <3 très joli look, ta ceinture est canon et tu rayonnes ! des bisous <3

    Répondre

  3. J’adore les photos qui sont super belles! Et le look te va à merveille, j’adore ce ton orangé !
    Des bisous!

    Répondre

  4. Coucou ma belle,
    J’aime beaucoup ta tenue et les photos sont vraiment belle, dans cette jolie nature. En tout cas la combishort me plaît beaucoup, il faudrait que j’aille faire un tour chez Bershka ! =)

    Passe un bon dimanche, bisous,
    Marie.

    Répondre

  5. J’adore ce look et le lieu est magnifique !!

    Très belles boucles d’oreille et le bracelet avec le rond doré est superbe ❤
    Des bisous ❤

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.