Ma tenue idéale pour les fêtes

Je ne sais pas pour vous, mais pour moi, les occasions où je dois m’habiller avec classe, avec une belle tenue que je suis fière de porter, sont assez rares... Entre les cours, le travail, et puis les sorties qui ne requièrent pas forcément une tenue particulière, j’avoue que ça me manque parfois de me faire belle! Mais heureusement pour moi, les fêtes de fin d’année sont le moment idéal! Bon, je n’ai pas encore choisi comment j’allais m’habiller, mais j’ai quand même quelques idées sur ce qui serait LA tenue parfaite…

tenue

1 – Robe Claudie Pierlot
Claudie Pierlot est une marque que j’aime particulièrement pour ses petites robes. C’est simple, je suis en admiration à chaque fois que je les contemple! Et celle-ci avec sa petite ceinture est complètement adorable.

2 – Gilet Sinéquanone
C’est vrai que tenue « classe » rime souvent avec noir. Bon je ne vais pas aller à l’encontre de cette quasi vérité puisque le noir prédomine dans cette tenue mais j’aime beaucoup apporter des touches de couleur à une tenue sombre! Et ce gilet tout confortable me paraît idéal.

3 – Bottines & Other Stories
Du coup, pourquoi ne pas porter des chaussures assorties? Je trouve ces bottines en jacquard dingues! Et puis, la couleur n’est-elle pas plus facile à porter sur les accessoires?

4 – Sac Liu Jo
Je suis tombée amoureuse de ce petit sac à dos de la marque italienne Liu Jo, qui a d’ailleurs de superbes sacs pour femme et puis, qualité italienne! Ce qui est cool avec ce modèle c’est qu’on peut le porter sur le dos (logique) mais aussi comme un sac à main normal et c’est encore plus sympa de cette manière là!

5 – Boucles d’oreille et choker Topshop
Cette tenue étant déjà assez bien chargée, j’opte pour des bijoux assez discrets mais quand même tendance: des boucles d’oreilles minimalistes et un choker effet dentelle.

Ce que j’aime également dans cette tenue, c’est que chaque pièce peut être portée tout au long de l’année. J’en ai marre d’avoir des placards remplis de vêtements que je ne peux mettre que pour des occasions spéciales… Or là, ce n’est pas le cas, et c’est d’ailleurs ainsi que j’essaie d’orienter mes achats à présent! 🙂

Que pensez-vous de cette tenue? Et la votre elle est comment?

A très vite, et bonnes fêtes!

16 réflexions au sujet de « Ma tenue idéale pour les fêtes »

  1. Très jolie tenue, cette robe est vraiment splendide et très élégante. Pour moi chaque année, c’est la galère pour trouver la tenue qui me convient !! Bisous 🙂

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *