Masques Do It Yourself : J’ai testé SHAKE de Typology + Concours

SHAKE : la nouvelle gamme de masques Do It Yourself de Typology

Vous avez peut-être déjà eu l’occasion de lire l’article que j’avais fait sur la marque de cosmétiques minimalistes Typology. Si ce n’est pas le cas, je vous invite tout d’abord à rattraper votre retard pour découvrir les engagements et les produits de la marque ! 😉 Mais pour résumer, Typology souhaite démystifier l’industrie des cosmétiques en concevant des produits sains, à prix juste et efficaces. J’avais en outre été très emballée par leurs différentes gammes de produits. Ainsi, j’ai été très contente de pouvoir tester leur nouvelle gamme de « masques Do It Yourself » : SHAKE.

La gamme SHAKE

Le principe de ces masques Do It Yourself est simple : il faut ajouter de l’eau à une poudre à base d’ingrédients d’origine naturelle puis secouer pendant 15 secondes. Et hop ! Il ne reste ensuite plus qu’à appliquer, laisser poser et nettoyer ! La gamme est plus précisément composée de quatre masques qui correspondent chacun à une action spécifique. Au charbon pour purifier, à la carotte pour l’éclat, au cranberry pour raffermir et enfin à la betterave pour hydrater. Ils sont vendus par lot de quatre au prix de 14,90€. Pour rappel, tous les produits de Typology sont vegans et fabriqués en France.

Masque purifiant au charbon

masques Do It Yourself

Typology m’a offert deux masques Do It Yourself pour lesquels je vais de ce fait vous donner mon avis. J’ai d’abord testé le masque purifiant au charbon. Le charbon provient de pousses et racines de bambou broyées mécaniquement pour obtenir une poudre. Il a des vertus absorbantes lui permettant de capter les impuretés et de désincruster la peau des polluants.

Très simple et rapide à préparer, cela m’a pris à peine deux minutes. J’ai remplacé l’eau par un hydrolat à la fleur d’oranger bio de la marque pour plus d’efficacité car il a pour propriétés de raviver l’éclat du teint et de régénérer la peau.

masque purifiant au charbon vegan
Mon avis

J’aime :

  • La formule à 94% naturelle
  • L’odeur avec l’hydrolat à la fleur d’oranger
  • La légèreté du masque
  • La peau douce laissée par le masque après nettoyage
  • La composition minimale et végane
  • La facilité de préparation du masque

Je n’aime pas :

  • Le format mono-dose qui provoque une trop grosse quantité de déchets. Peut-être que la marque pourrait envisager un programme de récupération des pots pour qu’elle les réutilise par exemple ?

Attention à ne pas mettre trop d’eau ou d’hydrolat et à bien secouer, sinon vous risquez d’avoir une texture un peu trop liquide comme cela a été le cas pour moi. De même, pour éviter les grumeaux, vous pouvez écraser au préalable avec une cuillère la petite poudre.

Masque hydratant à la betterave

masque hydratant à la betterave typology

Le produit de la gamme SHAKE que j’ai pu tester en second lieu a été le masque hydratant à la betterave. Celle-ci a un fort pouvoir hydratant du fait de sa forte teneur en bétaïne ainsi qu’en vitamines C et E. Ce soin permet ainsi d’apporter et de garder l’eau dans la peau.

Pour la préparation du masque, on utilise le même procédé simple et rapide que celui au charbon. Cette fois-ci, j’ai un peu mieux dosé et secoué. La texture était donc bien plus pratique à appliquer.

masques Do It Yourself
Mon avis

J’aime :

  • La formule à 95% d’origine naturelle
  • L’odeur avec l’hydrolat à la fleur d’oranger
  • La légèreté du masque
  • La sensation d’une peau repulpée après avoir enlevé le masque
  • La composition minimale, végane et sans conservateur
  • La facilité de préparation du masque

Je n’aime pas :

  • Même remarque : le format mono-dose qui provoque trop de déchets
eau micellaire typology

Aussi, pour enlever les masques, j’ai utilisé l’eau micellaire de la marque que je vous avais déjà présenté la dernière fois et dont je suis complètement convaincue ! Elle convient d’ailleurs très bien à ma peau parfois capricieuse.

Bilan des masques Do It Yourself SHAKE de Typology

Comme vous pouvez le constater avec mes points j’aime/j’aime pas, je suis plutôt satisfaite de ce test. En fait, j’utilise souvent des masques sur le visage et ils ont souvent la fâcheuse tendance de me laisser une peau qui tire. Avec ces masques, aucune sensation désagréable. Au contraire, un petit moment de détente sympathique grâce à l’odeur de fleur d’oranger et des sensations plutôt appréciables !

Concours Typology x Bleu de Minuit

masques Do It Yourself

Étant donné que j’ai beaucoup aimé tester ces deux masques Do It Yourself et que j’ai été convaincue par leur efficacité, nous avons décidé avec l’équipe de Typology de vous les faire gagner ! Le concours se passe sur Instagram. Donc si vous souhaitez participer, rendez-vous sur mon compte Instagram sur la photo ci-dessus. Vous y trouverez toutes les conditions de participation ! Bonne chance 😉

Connaissiez-vous ce principe de masques Do It Yourself ? Avez-vous déjà testé ?

A très vite ! 🙂

2 Commentaires

  1. 28 juillet 2019 / 7 h 47 min

    Coucou, génial ce test, c’est le genre de produit que j’adore, je vais me renseigner sur cette marque! Merci pour la découverte!

    • Manon
      Auteur
      28 juillet 2019 / 17 h 01 min

      Avec plaisir 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Vous recherchiez quelque chose?