En mode rétro

Une touche vintage

J’avoue, j’ai surtout composé cette tenue par rapport aux couleurs. Je trouvais simplement que c’était joli ensemble. Et puis, en regardant ensuite les vêtements sur moi, je me suis dit qu’il y avait quand même un côté très mode rétro vous ne trouvez pas? Je ne sais pas si c’est dû au headband et à la façon dont je l’ai coiffé. Ou si ce sont les couleurs justement. Le marron un peu passé du cuir, le vert émeraude de la robe satinée. Toujours est-il que j’ai une fois de plus l’impression de sortir d’une autre époque. Et j’adore ça!

Avec du neuf

Pourtant, cette tenue n’a de rétro que le nom. Car rien n’est vraiment vieux (maximum 5 ans pour certains bracelets). Et justement, je voulais aborder avec vous ma manière de me procurer des vêtements pour vous proposer des looks. Si vous êtes un lecteur fidèle, vous savez que je fais de plus en plus attention à ce que j’achète. Ce serait donc complètement paradoxal que d’acheter à tout va des vêtements de grande distribution dans le but de faire un maximum de looks. En fait, j’achète très peu de vêtements. Peut-être 5 ou 6 pièces par an. Pas de quoi faire autant de shootings donc…

Partager sa garde-robe

Si je recycle beaucoup certains de mes vêtements dans mes looks (oui, ça arrive que je mette certaines pièces dans plusieurs articles!) – je ne suis pas là pour vous pousser à acheter des nouveautés mais plus vous proposer des associations, vous donner des idées – il existe une autre solution pour vous donner plus de nouveauté. Je pique chez les autres! C’était déjà le cas dans mon dernier look où j’avais emprunté une combishort. Et là, de nouveau, j’ai pris robe et veste à ma fidèle partenaire de crime Gwladys.

Bloguer mode sans surconsommer

C’est un peu le challenge pour moi. J’aime continuer à vous proposer des lookbooks, mais je ne veux pas acheter à outrance. Pour la planète et aussi mon porte-monnaie. Je réfléchis donc à plusieurs solutions, si vous en avez d’ailleurs je prends, sait-on jamais! 😉 Pour le moment, les garde-robes de mon entourage sont pas mal fournies et j’ai aussi pensé à éventuellement louer des fringues. Pas seulement pour le blog je vous rassure. Mais c’est une bonne alternative au fait de vouloir un peu de nouveauté, tout en évitant de surconsommer.

Robe : Mango – Veste : Mango – Chaussures : Fouganza – Tour de tête : Seasons in Wonderland – Boucles d’oreille : Bijoux Brigitte – Bracelet fin : Atelier de Mandarine

A très vite 🙂

Articles similaires
Madame Soleil
Promenons-nous dans les bois
Entre deux ruelles
Essentiels
Dégradés

38 réflexions au sujet de « En mode rétro »

  1. Wooaaa cet article sent bon le soleil! La couleur de la robe est sensas et j’aime bcp le côté retro/actuel 😊 !
    A bientôt, Cécile

    Répondre

  2. sympa ton look, et j’adore ce paysage très coloré . C’est le canal du Midi ?

    Répondre

  3. Trop jolie cette petite robe, pour ma part je fais les friperies ou je récupère des vêtements de ma famille 😉
    Biz Jeny

    Répondre

  4. Coucou Manon, comment tu vas?
    J’aime beaucoup le style rétro, cette petite robe te va à ravir,
    Bisous

    Répondre

  5. Je crois que c’est vraiment la robe et sa couleur qui font tout dans ce look rétro! 🙂 Ce style te va super bien!
    Des bisous!

    Répondre

  6. J’adore cette tenue, c’est vrai qu’elle fait retro et comme tu dis, les couleurs sont très bien associées ensemble ! <3 Comme toi j'essaie de "mieux consommer" les vêtements, j'utilise de plus en plus Vinted qui est vraiment pas mal, et sinon je sais que c'est un peu vieillot et cliché de dire ça (mais je le dis quand même parce que mine rien on peut dénicher de ces perles parfois) : c'est les vide-greniers et les brocantes. La meilleure pièce que j'ai dénichée à ce jour c'est une magnifique veste en suédine beige de la marque 1, 2, 3, que j'ai réussi à négocier à… 5€ ! Alors qu'elle était en parfait état ! Après c'est vrai que pas mal de vêtements qu'on peut trouver là-bas sont assez vieillots, il faut être patient et faire le tri, mais je trouve que c'est très amusant quelque part ! 🙂 Gros bisous Manon !

    Répondre

    1. Oui ça m’arrive de temps en temps de farfouiller dans ce genre d’endroit, mais j’ai un petit problème avec les vêtements d’occasion, j’aime pas trop quand la matière n’est pas aussi belle qu’au départ, question de toucher, et quand c’est déformé par les lavages.. Donc c’est un peu dur de trouver des trucs.

      Répondre

  7. Coucou Manon,
    j’aime beaucoup ta tenue rétro, c’est tout à fait le style que j’aime ! Tes photos sont très jolies. =)
    Agréable journée, bisous,
    Marie.

    Répondre

  8. Coucou ma belle! j’adore ton look! le vert est ma couleur favorite pour les vêtements et ton petit foulard dans les cheveux je suis fan!! des bisous <3

    Répondre

  9. Hello 🙂 Très beau look, j’adore la robe et le lieu du shooting !

    Je suis comme toi j’achète très peu et je fais des looks avec des vêtements que j’ai déja, ca peut ainsi donner des idées car ce sont des pièces basiques souvent 🙂

    Des bisous ❤

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.