Un automne au Canada
Nous y voilà, presque un an plus tard, je vous raconte enfin mes aventures dans l’est du Canada. En effet, je suis partie de mi-septembre à fin octobre 2017. Le temps de profiter de l’été indien et du début de leur automne flamboyant. Probablement l’un de mes plus bels automnes d’ailleurs. Étant sur place plus d’un mois, j’ai aussi eu la chance de pouvoir pas mal vadrouiller dans le pays. Je partage donc avec vous à présent presque tous les endroits que j’ai pu visiter à cette occasion !
Mont Tremblant : le départ et la fin d’un voyage
Quand je repense à ce voyage, généralement me vient toujours en tête cette petite ville de montagne : Tremblant ! C’est aussi l’étape pour laquelle j’ai le plus de nostalgie. Vous savez, c’est ce moment qui n’était pas là plus exceptionnel du voyage mais qui pour vous est le plus emblématique. Celui où vous étiez bien, heureux. Tremblant est le premier endroit où j’ai été en arrivant au Canada. Le lendemain de mon arrivée. Mais également le dernier, la veille de mon départ. Je l’ai vu sous plusieurs visages. Celui d’un été caniculaire puis d’un automne bien entamé…
Tremblant ou Disneyland
Tremblant ressemble un peu à un décor de cinéma. Des façades de toutes les couleurs, tout est lisse un peu comme à Disneyland. Regardez ces quelques photos, vous n’êtes pas d’accord ?
Ce n’est pas très grand et à vrai dire vous avez vite fait le tour. Mais je suis quand même tombée en amour pour cette charmante bourgade. Tout est en montée, mais vous avez « le cabriolet », sortes de cabines ouvertes qui vous emmènent gratuitement jusqu’au pied du Mont Tremblant. Au retour, je vous conseille tout de même d’emprunter les petites rues piétonnes. Vous y trouverez de nombreuses petites boutiques et c’est très agréable de s’y promener.
Vous pourrez notamment y trouver la fameuse chaîne de « queues de castor« , de délicieuses pâtisseries canadiennes. C’est entre le beignet et la crêpe. C’est pas du tout léger comme truc surtout selon la garniture que vous choisissez… Mais c’est trop bon !
Se promener à Tremblant
Une fois que vous aurez fait le tour du village, je vous conseille de vous en éloigner un peu et de marcher tout autour. Il y a plein de petits endroits sympathiques et faciles d’accès, à l’image du Lac Miroir. Qui porte très bien son nom d’ailleurs !
Le Mont Tremblant
A peine arrivée donc, me voilà en train de visiter le village de Tremblant… Mais surtout de gravir le Mont Tremblant ! Peu préparée à la canicule canadienne c’était ultra difficile. Il faisait si chaud. Évidemment nous n’avions pas prévu assez d’eau. Nous ne pensions qu’à ça. L’ascension a été très dure. Heureusement, au sommet, il y a un chalet avec tout ce qu’il faut et surtout des fontaines d’eau à volonté ! N’oublions pas que l’hiver, Mont Tremblant est une station de ski très populaire ! Il y a donc les infrastructures qui vont avec. La descente a alors été plus agréable. Néanmoins, le spectacle en valait la chandelle. Il y a plusieurs niveaux de randonnée donc faites vous plaisir !
Le Parc National du Mont Tremblant
Décidément, il s’en passe des choses dans ce coin. Je pense qu’il y a de quoi s’occuper une bonne semaine. Heureusement mon pied à terre n’était qu’à une quarantaine de minutes. Cela explique pourquoi j’étais si souvent fourrée là-bas ! 😉 Ainsi, nous avons également été au Parc National du Mont Tremblant, qui comme son nom l’indique, se trouve non loin de Mont Tremblant.
Comme c’était la fin de mon voyage au Canada, et qu’on avait pas mal vadrouillé auparavant (mes aventures à suivre dans les prochains articles), à ce moment là on n’avait plus trop envie de faire de grosses excursions. Ainsi, nous sommes allés juste une journée au parc en arrivant fin de matinée. Donc autant vous dire que pour faire une longue randonnée c’était un peu tendu ! Par conséquent, nous avons privilégié des balades plus courtes. Mais ne vous inquiétez pas, elles valent quand même le coup ! La chute du Diable par exemple, en photo ci-dessus, ne nous a pris qu’une trentaine de minutes ! Parfait pour aller y pique-niquer.
Mais la jolie petite rando qu’on a fait est celle nommée « La Roche », un itinéraire d’un peu plus de 5km qui nous a pris environ 2 heures. Un sentier au milieu des bois, quasiment toujours en montée, menant à un belvédère donnant un magnifique panorama sur la vallée et le lac Monroe.
C’était vraiment magique de voir ces forêts entières aux couleurs de l’automne ! C’est l’image que je garderai de ce voyage au Canada. Des couleurs magnifiques.
Et vous, avez-vous déjà été au Canada ? Mont Tremblant vous connaissez ?
On se retrouve très vite pour notre deuxième étape : Montréal ! 😉
Bon et puis j’en profite pour vous prévenir que je vais être beaucoup plus calme ces trois prochaines semaines car je serai en vacances ! Je retourne au Canada héhé ! 😉 Mais côté Pacifique cette fois-ci ! Suivez mes aventures sur Instagram en attendant ! 🙂
Articles similaires
Road Trip au Portugal #7 : l’Algarve
Un weekend à Genève Jour 3
Une virée dans le Morbihan
Série spéciale Espagne #6 : Santander
En Camargue à vélo
Quelles belles couleurs !
Auteur
On est bien d’accord 🙂
Le genre d’endroit que j’adorerai j’en suis sûr ! Encore un pays à découvrir !
Biz Jeny
Auteur
Eh oui, à ajouter sur la liste 😉
Je suis allée au Canada l’an dernier en août et j’ai tout simplement adoré ! Mon coup de cœur a été Montréal et les chutes du Niagara qui offre un superbe spectacle. Je n’ai malheureusement pas eu le temps de faire le Mont tremblant
Belle journée
Auteur
Ah par contre moi je n’ai pas trop aimé Montréal !
Coucou!
Tes photos m’ont tellement emballée! L’un de mes rêves est de découvrir le Canada à l’Automne, quand la forêt se fait rouge, et me heurter à la nature qui reprend ses droits. Dormir dans un chalet en rondin, et voir des ours pêcher des saumons… Tout ça est bien cliché, mais ça fait partie de mes rêves!
Bises,
Mathilda du blog: http://lesmatinscotons.fr
Insta: @mathildahirtz
Auteur
Franchement l’automne je pense que c’est la meilleure saison car il ne fait pas trop chaud ou trop froid et surtout il y a bien moins de monde ! Bon par contre accroche toi si tu veux voir des ours car c’est super difficile !
Je rêve d’aller au Canada et je ne connaissais pas du tout cet endroit, c’est une super découverte pour moi, ainsi que les queues de castor! Bisous
Auteur
Oui c’est super chouette 🙂
Woah c’est vraiment magnifique !En effet la ville ressemble à un décor Disney 🙂
Et la queue de castor tu me donnes faim là !!!!
Les paysages sont vraiment superbe en tout cas!
Des bisous ❤
Auteur
Je vois que la queue de castor conquit tout le monde 😉
C’est vraiment magnifique, je ne connaissais pas du tout cette endroit et je suis très contente de le découvrir dans ton article ^^
bisous
Auteur
Ce n’est pas le plus connu mais c’est très sympa 🙂
Hello Manon,
Tes photos sont tellement jolies, tu me donnes envie de découvrir le Canada !
Des bisous ♥
Auteur
Merci Julie 🙂
Wahou, quelle nature, c’est magnifique.
La pâtisserie Queue de Castor a l’air délicieuse ! Merci pour ces jolies photos.
Bises
Auteur
Oh oui, à peine revenue au canada j’en ai mangé une 😉
C’est magnifique ! Hâte de voir le reste
Profite bien de ton voyage
Bises
Auteur
Contente que ça te plaise 🙂
ça donne vraiment envie de visiter !
Auteur
Tant mieux alors 😉
Je suis déjà allée au Canada oui, au Quebec, c’est un très beau pays !! Mention spéciale à la queue de castor qui donne bien envie ! 😍
Auteur
Oh oui la queue de castor <3
Coucou !
Tes photos sont magnifiques ❤
Elles donnent envie d’aller au Canada en plus ces des paysages qui me donnent envie de voir là-bas 😉
Bisous bonne soirée
Lou.
Auteur
C’est un super endroit où passer des vacances !
C’est magnifique, je rêve de visiter le Canada 😀
Auteur
C’est un très beau pays 🙂
Hello 🙂 Super bel article , ça me rappelle vraiment mon road trip au Canada d’il y a 4 ans 🙂
Des bisous 🙂
Auteur
Tu as dû en prendre plein les yeux aussi !
Hello ma belle,
comment vas tu ? Ces photos sont justes magnifiques! Elles donnent vraiment envie de découvrir ces coins là du Canada 🙂
Bisous
Mimi
Auteur
C’est un coin superbe oui 😉
Tes photos font vraiment rêver! J’aimerais tellement y aller!
Bises!
Auteur
Si tu as l’occasion, fonce!
Salut ma belle !
J’espère que ton voyage à Vancouver s’est bien passé?
Je n’ai pas été à Tremblant mais ça semble vraiment sympa peut être une autre fois pour mon prochaine voyage au Canada pays que j’adore !!
Bisous <3
Auteur
Oh oui c’était merveilleux !
Si tu as l’occasion, Tremblant est vraiment une destination que je recommande 🙂
Franchement je t’envie, j’aimerais tellement y aller, surtout pour profiter de l’Automne (même si j’ai des paysages comme ça chez mes parents en Limousin, sisi ça y ressemble un tout petit peu).
Tes photos sont magnifiques et le parc envoie tellement de rêve ! 🙂
Bisous et belle journée ♥
Céline
https://merrygoroundgirl.wordpress.com/
Auteur
Franchement, c’est pas SI cher que ça pour y aller !