Ma robe-trench jaune pâle

Une robe-trench de mi-saison

Oui, je suis d’accord. On a super chaud et juste envie de porter des robes légères pour avoir les bras et les gambettes à l’air. Mais je n’y peux rien si le temps a changé si vite non ? Et j’avais tellement envie de vous montrer cette petite trouvaille ! Une robe-trench vintage dénichée sur Vinted. Idéale à porter en mi-saison, qu’on n’a pas eu d’ailleurs.

Robe-trench, un vêtement 2 en 1

J’avoue que je ne cherchais pas spécialement une robe-trench. Je cherchais juste un trench, que j’ai trouvé d’ailleurs. Et puis au fil des pages j’ai vu cette petite merveille. Je l’ai d’abord acheté pour la porter en trench, mais finalement je la trouve toute aussi jolie, si ce n’est plus, en robe. En fait, je n’avais jamais vu un vêtement pareil ! Alors je me sens super originale et unique quand je la porte.

De la passion pour le seconde main

Dernièrement dans mes looks, il y a quasiment toujours eu des vêtements de seconde main. Vous devez vous dire que c’est facile car j’aime chiner. Et pourtant, s’il est vrai qu’aujourd’hui j’aime me balader en friperie ça n’a pas toujours été le cas. Loin de là ! Matières pas assez belles, coupes difformes, jamais ma taille… J’avais tout un tas de raisons de ne pas aimer. Et puis je pense que j’ai découvert d’autres canaux de vente. En effet, il y a des boutiques de vêtements d’occasion qui opèrent une réelle sélection dans les vêtements qu’ils proposent. Et parfois, on dirait du comme neuf ! Idem sur internet où on peut trouver une quantité monstre de vêtements peu ou pas portés !

robe-trench
vinted
robe-trench
sourire
robe-trench
slowlifestyle
slowfashion
seconde main
vêtement occasion
style rétro
rétro
vintage
robe-trench
robe-trench vintage
robe-trench rétro
robe-trench jaune
robe-trench
boucle d'oreille
robe-trench
robe-trench vintage
robe-trench

Robe-trench : Vintage – Pull : American Apparel – Jupe : Monoprix – Collants : Calzedonia – Chaussures : Asos – Boucles d’oreille : Bijoux Brigitte

A propos de cette tenue

Mise à part la robe-trench, achetée cette année mais vintage, tous les autres éléments de ce look sont anciens. En effet, ils ont tous au minimum été achetés il y a 4 ans. La jupe date même de mes années lycée !

A très vite 🙂

14 Commentaires

  1. 7 juin 2019 / 9 h 45 min

    Une très belle trouvaille ! Je n’arrive pas à franchir le pas sur Vinted (ni pour acheter, ni pour vendre d’ailleurs) ! Mais il faudrait vraiment que j’arrive à changer de mode de fonctionnement, de ne plus voire vraiment réduire l’achat de vêtements neufs qu’on ne met qu’une fois et qui reste au fond du placard ensuite ….
    En tout cas, tes photos sont toujours aussi belles et rigolotes ! A très bientôt ! 🙂 Bises, Cécile

    • Manon
      Auteur
      11 juin 2019 / 19 h 39 min

      Merci Cécile 🙂 J’avoue que je n’arrive pas tellement à vendre sur Vinted, mais pour acheter on y fait quand même de bonnes affaires !

  2. Romain
    9 juin 2019 / 11 h 35 min

    Ton look est juste parfait Manon : les photos sont sublimes, le décor très beau et tu es très élégante ! J’aime beaucoup la couleur de ton trench. Ton collant est sublime et j’adore sa petite ligne noire tout le long de l’arrière de tes jambes, ça donne un effet super élégant ! Tes escarpins argentés sont toujours aussi merveilleux que ce soit de face, de dos comme de côté. Ils brillent encore plus au soleil et c’est super joli, en plus ils s’associent parfaitement avec ton collant. 🙂

    J’adore aussi ta descente et ta montée des marches, tu as une classe de folie ! ^^

    • Manon
      Auteur
      11 juin 2019 / 18 h 08 min

      Merci, je me suis amusée à les faire 🙂

  3. 11 juin 2019 / 20 h 04 min

    Coucou ma belle! Elle est très jolie cette petite robe trench elle te va à ravir! plein de bisous <3

  4. 12 juin 2019 / 6 h 30 min

    Hello
    Je ne crois pas non plus avoir vu un trench qui pouvait aussi faire office de robe !
    C’est vraiment très original ce deux en un. J’entends beaucoup de ce site mais je n’ai rien acheté ni vendu d’ailleurs pour l’instant mais j’y pense de plus en plus.
    Bisous

    • Manon
      Auteur
      13 juin 2019 / 20 h 38 min

      Merci Margot, je l’aime beaucoup 🙂

  5. 15 juin 2019 / 6 h 23 min

    Coucou ma douce Manon, tu es très jolie dans cette tenue,
    Les photos sont magnifiques comme d’habitude.
    Bon week-end à toi , Des bisous

    • Manon
      Auteur
      16 juin 2019 / 16 h 52 min

      Merci beaucoup Nina 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Vous recherchiez quelque chose?