Série spéciale Espagne #5 : Bilbao

Pour moi, Bilbao rimait surtout avec Guggenheim. Mis à part ce lieu d’exposition, cette ville ne m’évoquait pas grand chose. Quand je me suis vraiment arrêtée pour la visiter, ça a alors été une grande surprise! Je ne pensais pas que le vieux Bilbao serait aussi mignon. Mais surtout, ce qui m’a beaucoup plu, c’est l’ambiance.

p5260027

Ville assez jeune, j’ai été étonnée de voir autant de monde dans les rues le soir. Je pense que c’est typiquement le genre d’endroit où tout le monde sort tout le temps, pour manger, boire un verre, retrouver ses amis, bref, où on passe au final très peu de temps chez soi. Bilbao est un lieu qui bouge, très dynamique et rien que pour ça j’ai envie d’y retourner!

p5260029

A l’image du Guggenheim, tout se côtoie ici. Architecturalement parlant notamment. Vestiges d’une autre époque juxtaposés à des bâtiments modernes (assez moches n’ayons pas peur des mots) ou à des oeuvres contemporaines, on sent que Bilbao est en constante évolution.

p5260028

On retrouve également les fameux tapas et pintxos, tout aussi bons que ceux de Saint-Sébastien, un peu partout dans la ville. Mais surtout dans le vieux Bilbao où il y a des bars à tapas à chaque coin de rue!

p5260038

Parsemée de collines, la ville offre aussi des points de vue assez fantastiques. Pour les trouver? C’est facile! Il suffit de… monter! 😉

p5260036

Et enfin bien sûr, comment parler de Bilbao sans mentionner ce fameux musée Guggenheim? Pensé par Frank O. Gehry, il a donné à a ville un second souffle, lui permettant de se renouveler et de lui redonner une dynamique, à travers le tourisme notamment.

p5270044

Sachez que les expositions temporaires changent à peu près tous les 6 mois, donc pour le visiter, privilégiez un moment où l’une d’entre elles (ou toutes hein!) vous attire. Cela peut paraitre bête comme conseil mais le bâtiment est vraiment à voir donc autant allier l’utile à l’agréable!

p5270040

Bien que Bilbao soit très agréable, je pense que deux jours suffisent amplement pour tout voir. En effet, en dehors de la vieille ville, tout est très industrialisé et donc pas forcément très beau. Cependant, vous pouvez toujours aller vous promener sur la côte, qui n’est vraiment pas loin…

p5260032

A bientôt avec une nouvelle étape dans ce road trip: Santander! 🙂

Si vous avez raté les précédents articles, n’ayez crainte! Les voici:

Las Bardenas
Barcelone
Valencia
Saint-Sébastien

2 réflexions au sujet de « Série spéciale Espagne #5 : Bilbao »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *