Série Spéciale Espagne #6 : Santander

Je ne suis pas restée longtemps à Santander, une journée seulement, mais j’ai quand même pu voir l’essentiel. Je pense donc que pour visiter cette jolie ville de la Cantabrie, un week-end suffit!

p5249887

Santander est avant tout une ville balnéaire, et ça se ressent, il y a tellement de plages! On a l’impression que tout s’articule autour d’un seul et même élément : l’eau. Mention spéciale à son petit port tout mignon, depuis lequel vous pouvez admirer la jolie baie!

p5249890

Ce qui est agréable, c’est que bien que Santander soit une assez grande ville (à peu près comme Grenoble en terme d’habitants), elle a su garder un côté sauvage, la nature est très présente, tout semble paisible. Après, j’y suis allée fin mai, donc pas encore en pleine saison, ce qui explique peut être aussi pourquoi j’ai trouvé ce lieu calme et ressourçant…

p5249896

Ce qu’il y a d’agréable à Santander, c’est la promenade de Pereda, bordée de belles maisons, séparant la vieille ville avec tous ses beaux édifices de la baie. Vous pouvez continuer de marcher le long de l’eau afin de découvrir encore et encore de jolies plages, et toujours avec une vue magnifique sur les montagnes qui ne sont pas bien loin… (et dont je vous parlerai dans un prochain article héhé)

p5249902

Vous arriverez alors sur la Péninsule de la Magdalena, avec son grand parc où il est très agréable de flâner. Vous y verrez notamment un très beau château, El Palacio Real, maison secondaire du Roi d’Espagne avant d’être racheté par la ville, rien que ça! Personnellement, il me fait un peu penser au manoir de Lara Croft mais je crois que je m’égare… 😉

p5249908

Sur cette péninsule se trouve également un petit zoo maritime, totalement gratuit, où vous pouvez admirer otaries et pingouins…
Concernant la météo, et cela vaut pour toute la côte Atlantique de l’Espagne, le temps est très instable. Vous pouvez avoir les 4 saisons dans une seule journée… Alors prévoyez votre imperméable, votre pull (oui oui même en été) mais pensez quand même à votre maillot! 😉

p5249913

Et enfin, la plage la plus célèbre de Santander, El Sardinero. Alors dans les guides ou presque tout ce que j’ai pu lire sur internet, cette plage est considérée comme la plus belle. Je ne suis pas vraiment d’accord, disons surtout que c’est la plus touristique… J’ai bien plus aimé les discrètes plages entre la vieille ville et la péninsule, plus intimistes, plus sauvages aussi sûrement! Mais bon, les goûts et les couleurs… 😉

A très vite, avec un de mes gros coups de coeur de cette série espagnole : Cudillero!

Retrouvez les anciens articles:
Las Bardenas
Barcelone
Valencia
Saint Sébastien
Bilbao

N’oubliez pas non plus de participer au concours en partenariat avec Skoloo pour gagner un bon d’achat de 30€ ici 🙂

7 réflexions au sujet de « Série Spéciale Espagne #6 : Santander »

  1. Elle est trop mignonne la petite otarie :). Sinon tu me donnes de plus en plus envie de visiter .
    Bisous à toi et à plus sur nos blogs respectifs!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *