Un weekend à Genève Jour 3

En route pour ce troisième et dernier jour dans cette jolie ville qu’est Genève! Retrouvez d’ailleurs le premier jour ici et le deuxième ici! 🙂

Une journée assez courte car ayant notre bus qui partait à 18h nous ne voulions pas trop nous éloigner du centre afin d’éviter de devoir courir dans tous les sens.

genève

Nous nous sommes cette fois levés un peu plus tôt pour essayer de profiter un maximum de la journée. Et nous avons donc commencé par nous rendre sur la rive droite du lac dans l’idée de faire un peu de bateau en cette matinée.

genève port noir

Nous avons opté pour une petite croisière d’une heure, La Croisière de la sirène, exécutée par la compagnie Swissboat, pour environ 15€. Elle permet de voir les principales attractions des rives du Léman dont le Port Noir, le Jet d’Eau, le château de Bellerive, le Palais des Nations etc.

genève sirène du léman

Mais aussi la Sirène du Léman, qui a donné son nom à la croisière! C’est une jolie sculpture de Natacha de Senger, échouée près de la plage de la Nymphe… Un peu trop de poésie dans cet endroit! 😉 Moi, je suis conquise!

genève alpes

Un bel aperçu sur les montagnes également, Genève est comme je vous l’ai déjà dit dans les autres articles, vraiment une ville proche de la nature! Entre ses nombreux parcs, son lac et ses montagnes à proximité, c’est parfait pour les amoureux de nature mais qui aiment quand même vivre en ville.

genève parc la grange

Une fois notre croisière finie, nous avons décidé d’aller pique-niquer dans les parcs de la rive gauche, proches de notre Air Bnb et d’y passer l’après-midi afin de ne pas être trop loin pour aller récupérer nos affaires avant d’aller à la gare routière.

genève parc grange

D’abord une pause dans le Parc de la Grange, avec sa jolie roseraie, ses vestiges d’une villa romaine et son adorable demeure qui domine le parc.
Puis le Parc des Eaux Vives, qui communique avec l’autre parc par une brèche dans un mur. Une petite sieste au soleil qui a enfin décidé à pointer son nez, puis nous sommes allés récupérer nos affaires pour ensuite repartir vers Lyon.

genève parc eaux vives

Et c’est ainsi que s’achève ce weekend à Genève. J’ai vraiment apprécié la qualité de vie de cette ville, et je ne cesse de le répéter, le fait que la nature soit aussi présente. Je pense que les villes de France devraient en prendre de la graine, car les espaces verts sont souvent assez rares… En tout cas, une jolie découverte, je ne regrette pas ce choix de destination et, s’il est vrai qu’il y a bien sûr des destinations plus sympas, des lieux où il y a mille choses à faire, je recommande quand même cette ville dont j’ai adoré toutes les facettes. 

A bientôt pour un nouvel article voyage, qui sera, je vous l’annonce, le début d’un road trip au Portugal! 😉

18 réflexions au sujet de « Un weekend à Genève Jour 3 »

  1. Coucou Manon, tu vas bien?
    Je me suis replongée dans tes 2 premiers volets de cette série, et ravie de découvrir la suite.
    J’adore les parcs, c’est un endroit où je pourrais passer des journées entières, il est beau celui-là.
    Hâte de voir ton séjour au Portugal !
    Bisous

    Répondre

  2. Ce troisième article sur Genève est vraiment sympa. Il faudrait vraiment que je découvre plus en détail cette ville. Bisous et à bientôt 🙂

    Répondre

  3. Hello ma belle,
    comment vas tu ? J’avais adoré découvrir Genève avec les deux premiers volets et ce troisième avec parc et croisière donne vraiment envie de découvrir la ville 🙂
    Bisous et bonne soirée,
    Mimi

    Répondre

  4. Sympa la dernière partie de ton triptyque! Depuis le 1er, j’ai envie de retourner en Suisse.. Pfff 🙂
    J’ai hâte de lire ton road trip au Portugal!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *